Passer au contenu
Publicité

Viol de Cherbourg : le lourd casier de l'agresseur présumé

Par

Alors que la victime du viol avec actes de barbarie commis vendredi 4 août au matin à Cherbourg est toujours dans un état très préoccupant, le parquet de Coutances a communiqué ce lundi soir plusieurs éléments concernant le jeune homme de 18 ans qui a reconnu les faits.

C'est au 2e étage de cet immeuble en plein centre ville de Cherbourg en face de la prison et à deux pas du tribunal qu'a eu lieu le viol barbare de la cherbourgeoise de 29 ans C'est au 2e étage de cet immeuble en plein centre ville de Cherbourg en face de la prison et à deux pas du tribunal qu'a eu lieu le viol barbare de la cherbourgeoise de 29 ans
C'est au 2e étage de cet immeuble en plein centre ville de Cherbourg en face de la prison et à deux pas du tribunal qu'a eu lieu le viol barbare de la cherbourgeoise de 29 ans © Radio France - Katia Lautrou

Au terme d'une enquête facilitée par la découverte d'une empreinte digitale sur la porte de la victime, correspondant à un jeune homme déjà connu de la justice et fiché, l'auteur présumé du viol dont a été victime une Cherbourgeoise de 29 ans a été interpellé au domicile de sa mère jeudi 10 août dernier, et placé en garde à vue. Suite à ses aveux, il a été mis en examen et placé en détention provisoire le lendemain, suivant en cela les réquisitions du parquet.

Publicité

Plusieurs faits de violences

Dans un communiqué transmis à France Bleu Cotentin, le parquet de Coutances dévoilait lundi soir que le casier judiciaire de cet individu âgé de seulement 18 ans, fait état de cinq condamnations par le juge des enfants et le tribunal pour enfants pour des faits d'atteinte aux biens et des violences. Par ailleurs, une procédure de viol sur mineur initiée en 2019 a été classée sans suite par le parquet en 2020, au motif que l'infraction n'était pas suffisamment caractérisée.

En revanche, une procédure d'agression sexuelle à l'encontre de sa propre soeur est actuellement en cours d'enquête, sans pouvoir, pour l'instant, établir si les faits se sont véritablement produits.

C'est donc un jeune homme au passé judiciaire déjà chargé qui est aujourd'hui l'auteur présumé d'actes de barbarie qu'il a reconnu de façon laconique et sans exprimer d'émotions lors de sa garde à vue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined