Passer au contenu
Publicité

Vigipirate renforcé : aucun attentat n'a été déjoué pendant le week-end de Pâques, le gouvernement corrige ses propos

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Aucun attentat n'a été déjoué durant le week-end de Pâques, selon franceinfo ce mercredi. La porte-parole du gouvernement avait déclaré précédemment qu'un "passage à l'acte a été évité le week-end dernier".

Un policier patrouille devant une église, pendant la messe de Pâques ce week-end. Un policier patrouille devant une église, pendant la messe de Pâques ce week-end.
Un policier patrouille devant une église, pendant la messe de Pâques ce week-end. © Maxppp - Christophe AGOSTINIS

Aucun attentat n'a été déjoué durant le week-end de Pâques, a démenti une source proche du porte-parolat du gouvernement auprès de franceinfo. Ce mercredi, en compte rendu du Conseil des ministres, Prisca Thévenot avait évoqué une tentative d'attentat déjouée "le week-end dernier".

Publicité

La porte-parole du gouvernement faisait référence au propos "du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer de ce week-end qui a annoncé l'arrestation d'un individu début mars qui voulait s'en prendre à des lieux de culte", selon cette source. Cette tentative a été déjouée le 5 mars dernier.

Le plan vigipirate à son niveau maximal

Le dispositif Vigipirate a été relevé le 24 mars à son niveau maximal, "urgence-attentat", après l'attaque meurtrière contre une salle de concert près de la capitale russe revendiquée par le groupe Etat islamique.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined