Passer au contenu
Publicité

VIDEO - Ardèche : le feu est fixé à Lablachère, 200 pompiers sont encore sur place

Par

La situation est encore tendue à Lablachère ce mercredi matin. Le feu qui a ravagé 90 hectares dans la nuit de mardi à mercredi a été fixé à 1h30 du matin. 200 sapeurs-pompiers sont encore sur place et une reconnaissance aérienne par hélicoptère est en cours.

Le brasier dans les bois de Beauzon Le brasier dans les bois de Beauzon
Le brasier dans les bois de Beauzon © Radio France - Nathalie Rodrigues

200 sapeurs-pompiers luttent encore contre l'incendie qui a ravagé 90 hectares dans la nuit de mardi à mercredi à Lablachère (Ardèche). Toute la nuit ils ont traité les points chauds et les différentes lisières pour le stabiliser. Le feu a été fixé à 1h30 du matin.

Publicité

Un hélicoptère en reconnaissance

Les pompiers effectuent des repérages par hélicoptère pour évaluer la situation. "Le feu est relativement important en surface. [...] La reconnaissance est relativement longue et doit être précise pour éviter de nouveaux départs de feu", explique le colonel Juge, directeur adjoint du SDIS de l'Ardèche. Compte tenu de la météo orageuse de ce mercredi matin, ils n'envisagent pas d'engager à nouveaux des moyens aériens.

loading

90 hectares détruits, des campeurs relogés

Au total, les pompiers ont eu affaire à deux départs de feu distincts : un sur la route de Planzolles et l'autre au bois de Beauzon sur la commune de Lablachère.

loading

70 résidents du camping "Hello soleil" ont dû passer la nuit dans la salle des fêtes de Rosières. La préfète de l'Ardèche Françoise Souliman a affirmé qu'ils pourraient regagner le camping ce mercredi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined