Passer au contenu
Publicité

Vallon-sur-Gée : un incendie rapidement maîtrisé dans une maison de retraite

Par

Les pompiers sont intervenus en nombre à Coulans-sur-Gée mardi matin pour une alerte incendie dans une maison de retraite. Les flammes qui avaient pris dans la chaufferie ont été rapidement maîtrisées et les 46 résidents et deux salariés n'ont pas eu à évacuer les lieux.

De nombreux pompiers ont été mobilisés mardi pour circonscrire rapidement un incendie dans la chaufferie d'une maison de retraite de Vallon-sur-gée De nombreux pompiers ont été mobilisés mardi pour circonscrire rapidement un incendie dans la chaufferie d'une maison de retraite de Vallon-sur-gée
De nombreux pompiers ont été mobilisés mardi pour circonscrire rapidement un incendie dans la chaufferie d'une maison de retraite de Vallon-sur-gée © Radio France

C'est l'alarme incendie, déclenchée vers 4 heures du matin qui a permis la mobilisation très rapide des pompiers, mardi matin, à la maison de retraite de Coulans-sur-Gée, près de Loué, à l'Ouest du Mans. De la fumée sortait de la chaufferie, les nombreux soldats du feu ont maitrisé l'incendie, ce qui a permis aux 46 résidents de l'établissement et aux deux salariés présents cette nuit de ne pas avoir à évacuer. Huit personnes âgées ont simplement été brièvement déplacées, le temps de l'intervention.

Publicité

Une mobilisation en nombre pour un établissement à risque

"Les maisons de retraite sont répertoriées comme établissements à risque" explique le chef de salle du SDIS 72, le service départemental d'incendie et de secours sarthois. "On envoie donc tout un échelon [deux engins pompe, un camion échelle, une ambulance, un PC de colonne], pour pouvoir intervenir le plus rapidement possible". Ce qui est certain, c'est que le système d'alerte a joué un rôle primordial. Les sinistres les plus meurtriers sont ceux qui se déclenchent la nuit, quand tout le monde est endormi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined