Passer au contenu
Publicité

Valence : trois ados dégradent une trentaine de voitures pour "s'amuser"

- Mis à jour le
Par

Des voitures ont été vandalisées dans la nuit de dimanche à lundi quartier Châteauvert à Valence dans la Drôme. Trois adolescents de 15 et 16 ans ont été interpellés, ils ont expliqué qu'ils s'ennuyaient.

Commissariat de Valence, dans la Drôme
Commissariat de Valence, dans la Drôme © Maxppp

Des voitures vandalisées dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier Châteauvert à Valence. Les trois auteurs, des adolescents âgés de 15 et 16 ans ont reconnu, lors de leur garde à vue, s'en être pris à une trentaine de voitures juste parce qu'ils s'ennuyaient. Des jeunes de "bonne famille" selon les enquêteurs. A 2 heures du matin, le commissariat de Valence reçoit l'appel d'un habitant du quartier Châteauvert. Dans sa rue, apparemment quatre ou cinq voitures ont les retroviseurs tordus et des vitres cassées. La patrouille envoyée sur place retrouve trois adolescents de 15 et 16 ans : deux garcons et une fille orginaire de Valence, Montéleger et Sarras en Ardèche.

Publicité

Ils s'ennuyaient

Placés en garde à vue, ils expliquent qu'ils "s'ennuyaient". Alors pour s'occuper, ils s'en sont pris aux voitures dans la rue. Le plus étonnant, c'est que ces casseurs ne parlent pas de quelques véhicules degradés. Non, eux reconnaissent avoir vandalisé une trentaine de voitures en tout. Pour l'instant, aucune plainte n'a été enregistrée et en attendant que les policiers bouclent leur enquête, les ados ont été remis en liberté. Si les faits sont avérés, ces jeunes encourent beaucoup plus qu'un simple rappel à la loi.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined