Passer au contenu
Publicité

Val de Marne : l'homme tué par balle à Bonneuil était champion de boxe, le principal suspect arrêté

- Mis à jour le
Par

Un homme est décédé à l'hôpital intercommunal de Créteil, où il avait été transporté après une fusillade à Bonneuil-sur-Marne, un peu plus tôt ce dimanche 30 avril. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. La victime n'est autre que le jeune boxeur Wilfried Florentin.

Dos d'un uniforme de police (illustration) Dos d'un uniforme de police (illustration)
Dos d'un uniforme de police (illustration) © AFP - Antoine Berlioz et Hans Lucas

Une fusillade a troublé la tranquillité de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), ce dimanche 30 avril. Un homme a été blessé grièvement par balle avant d'être transporté en urgence à l'hôpital intercommunal de Créteil. Le parquet de Créteil confirme à France Bleu Paris que la victime est décédée de ses blessures, et qu'il s'agit de Wilfried Florentin. Sacré champion d'Europe junior des moins de 91 kg en 2019, il était âgé de 22 ans.

Publicité

Une enquête pour meurtre a été ouverte. Le parquet du Val de Marne avait émis un mandat d'arrêt européen pour intercepter le principal suspect, un homme de 35 ans. Ce dernier a été arrêté ce lundi 1er mai en fin de matinée, à l'aéroport de Bruxelles. Il tentait de se rendre en Côte d'Ivoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined