Passer au contenu
Publicité

Ussel : de jeunes malfrats condamnés par le tribunal pour enfants pour des violences, des vols et des dégradations

Par

Des mineurs, originaires d'Ussel en Corrèze, avaient en quelque sorte fait régner la terreur dans la commune il y a quelques mois. Ils étaient jugés ce jeudi 28 février au tribunal pour enfants.

Illustration Justice Radio France
Illustration Justice Radio France © Radio France - Radio France

Les faits remontent à l'an dernier. La police d'Ussel avait annoncé, en novembre 2018, avoir interpellé cinq personnes dont 3 mineurs dans le cadre de plusieurs enquêtes notamment pour des faits de violences, de vols et de dégradations.

Publicité

Les individus interpellés, deux majeurs et trois mineurs, s'étaient livrés régulièrement, depuis 2016, "à de multiples faits de violences urbaines et de délits troublant fortement la quiétude habituelle de la ville". A l'époque, "pas moins de trente faits" leur avaient été imputés, selon les enquêteurs, pour un préjudice dépassant les 100.000 euros. : différents vols, effractions diverses, dégradations ou destructions par incendie. 

Les mineurs ont été condamnés ce jeudi 28 février par le tribunal pour enfants, un simple avertissement et un rappel à la loi et une quarantaine d'heures de travail d'intérêt général. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined