Passer au contenu
Publicité

Une voiture tombe dans la Dordogne à Argentat, un sexagénaire porté disparu

Par

Les pompiers de la Corrèze ont déployé d'importants moyens de recherche dans la nuit de jeudi à vendredi pour tenter de retrouver un homme tombé dans la Dordogne, à bord d'une voiture. Une femme a pu s'extraire du véhicule à temps.

Des plongeurs des sapeurs-pompiers en intervention (illustration) Des plongeurs des sapeurs-pompiers en intervention (illustration)
Des plongeurs des sapeurs-pompiers en intervention (illustration) © Radio France - Jean-Baptiste Marie

L'accident est survenu vers 21h ce jeudi soir, sur la départementale 18, le long de la Dordogne, à Argentat. Une voiture avec à bord deux personnes âgées d'une soixantaine d'années, tombe dans la rivière. 

Publicité

Un accident après une erreur d'itinéraire

Les pompiers, alertés par des riverains, ont retrouvé rapidement une femme, qui a réussi à s'extraire seule du véhicule. Selon son témoignage, ces touristes cherchaient à accéder à un camping d'Argentat. Ils se sont malheureusement trompés de route, car il faisait nuit et il pleuvait, précise la gendarmerie de Brive. La femme est hospitalisée, en état de choc, au Centre hospitalier de Brive.

Un gros dispositif de recherche pour retrouver l'homme a été déployé jeudi soir : 41 secouristes ont été dépêchés dont des plongeurs. Les gendarmes ont engagé de leur côté, trois équipes ainsi que des hommes du GRIMP, le groupe d'intervention en milieu périlleux, car la zone est très difficile d'accès. LE lendemain, un hélicoptère a survolé la zone.

Les investigations se sont poursuivies pendant la journée de samedi. Les plongeurs sont revenus on a quadrillé toute la zone avec un sonar et les techniciens subaquatiques ont inspecté les points suspects sur un peu moins d'un kilomètre de longueur, la visibilité étant meilleure. Mais ils n'ont pas trouvé de corps, ni de trace ou d'indice.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined