Passer au contenu
Publicité

Une voiture fait des tonneaux sur l'A89 en Dordogne, un enfant désincarcéré par les pompiers

Par

Une voiture avec à bord un couple de trentenaires et un enfant de trois ans a fait plusieurs tonneaux sur l'autoroute A89 peu avant le péage de Mussidan (Dordogne), vendredi après-midi. Ils ont été transportés à l'hôpital pour des examens de contrôle.

L'accident a eu lieu sur l'A89, en direction de Bordeaux juste avant la sortie de Saint-Astier (photo d'illustration). L'accident a eu lieu sur l'A89, en direction de Bordeaux juste avant la sortie de Saint-Astier (photo d'illustration).
L'accident a eu lieu sur l'A89, en direction de Bordeaux juste avant la sortie de Saint-Astier (photo d'illustration). © Radio France - Marc Bertrand

Les parents ont sans doute eu la peur de leur vie. Vendredi 27 octobre, en milieu d'après-midi, leur voiture a fait plusieurs tonneaux sur l'autoroute A89 au niveau de Montrem, juste avant la sortie de Saint-Astier. Les deux trentenaires à l'avant de la voiture ont pu sortir tout seuls de la voiture immobilisée sur le toit, sur le bord de la chaussée.

Publicité

A l'arrière du véhicule, un enfant de trois ans était sur son siège auto. Les pompiers ont dû le désincarcérer en découpant la tôle de la voiture pour le sortir de là, avant que le médecin du SAMU ne puisse s'assurer de son état de santé.

Les pompiers doivent découper la tôle

Les trois occupants de la voiture ont été transportés par les ambulances à l'hôpital, mais pour des examens de contrôle.

Les secours sont arrivés des casernes de Périgueux, Mussidan, Saint-Astier et Vergt, avec une quinzaine de pompiers et six véhicules sur place. La circulation a été limitée à la voie de gauche sur l'autoroute le temps de l'intervention.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined