Passer au contenu
Publicité

Une victoire devant la justice pour les 118 anciens salariés de Châteauroux Céramics

Par

Le tribunal administratif de Limoges a annulé ce jeudi l'homologation du plan de sauvegarde de l'emploi de Châteauroux Céramics, placé en liquidation judiciaire en février. Cela devrait permettre aux 118 anciens salariés du fabricant de carrelage d'avoir une meilleure compensation financière.

La dernière fabrique de carrelage de France, Châteauroux Ceramics, a été placée en redressement judiciaire.
La dernière fabrique de carrelage de France, Châteauroux Ceramics, a été placée en redressement judiciaire. © Maxppp

Le tribunal administratif de Limoges a donc annulé ce jeudi le plan de sauvegarde de l'emploi de Châteauroux Céramics pourtant validé par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) et le mandataire judiciaire.

Publicité

Au moins six mois de salaire en plus

Cela ne veut pas dire la reprise de l'activité mais cette décision devrait permettre aux 118 anciens salariés licenciés du fabricant de carrelage liquidé en février dernier** de toucher des compensations financières plus importantes,** au moins six mois de salaire brut supplémentaires devant le conseil des Prud'hommes.

Cette nouvelle devrait aussi donner de l'espoir aux** salariés de Fenwal à la Châtre** . Ils ont eux aussi saisi le tribunal administratif lundi 29 juin pour **contester les 293 licenciements sur 461 chez le fabricant de poches de sang. **

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined