Passer au contenu
Publicité

Une vaste opération anti-drogue menée à Saintes avec l'appui des policiers du RAID

Par

Sept personnes ont été interpellées ce mardi au petit matin dans le cadre d'un trafic d'héroïne à Saintes. Un coup de filet opéré avec l'appui des policiers d'élite du RAID.  

Photo illustration : les policiers d'élite du RAID Photo illustration : les policiers d'élite du RAID
Photo illustration : les policiers d'élite du RAID © Radio France - Marc Bertrand

Un vaste coup de filet a été opéré mardi 19 décembre à l'aube à Saintes (Charente-Maritime), dans le cadre d'un trafic de stupéfiant. De l'héroïne plus précisément. L'opération spectaculaire a été réalisée avec l'appui du RAID, dans des conditions un peu spéciales à cause de la crue du fleuve Charente. Les policiers d'élite ont été amenés à se déplacer en barques pour transporter leur matériel d'intervention jusqu'aux adresses de certaines cibles. Selon nos confrères de l'hebdomadaire Haute-Saintonge, des habitants, un peu choqués, ont été réveillés par de grands bruits au petit matin.

Publicité

Au total, cinq habitations ont été perquisitionnées et sept personnes ont été interpellées dans le cadre d’une commission rogatoire. Le procureur de la République de Saintes, Benjamin Alla, précise à France Bleu La Rochelle qu'il s'agit de quatre hommes et trois femmes, nés entre 1973 et 1999. Leur garde à vue peut durer 96 heures dans le cadre d'un trafic de stupéfiant. Plusieurs saisies ont été réalisées.

L'enquête a démarré en octobre 2022, avant l'ouverte d'une information judiciaire en mai dernier, précise le procureur saintais. Les investigations sont menées conjointement par les policiers du commissariat de Saintes et de la Police Judiciaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined