Passer au contenu
Publicité

Une trentaine d’élèves victimes de démangeaisons au collège d'Hégenheim

Par

Une trentaine d'élèves du collège d'Hégenheim (Haut-Rhin) ont été incommodés ce jeudi en fin de matinée. Ils souffraient d'une irritation cutanée et de démangeaisons. Un produit utilisé pour le nettoyage pourrait être en cause.

Archive. Le collège d'Hégenheim (Haut-Rhin). Archive. Le collège d'Hégenheim (Haut-Rhin).
Archive. Le collège d'Hégenheim (Haut-Rhin). © Maxppp - Thierry Gachon

Une trentaine d’élèves du collège des Trois Pays à Hégenheim (Haut-Rhin) ont dû être pris en charge par les pompiers jeudi en fin de matinée. Les collégiens souffraient d’une irritation cutanée et de démangeaisons, selon le médecin-chef des pompiers du Haut-Rhin.

Publicité

Après examen clinique sur place, ils ont été remis à leurs parents. Il n’y a pas eu d’hospitalisation. De nombreux secours se sont rendus sur place, outre les pompiers, le Samu et les gendarmes.

Un produit désinfectant source des démangeaisons ? 

Selon les premiers éléments de l’enquête, un produit désinfectant  utilisé pour nettoyer les classes avant l'arrivée des élèves pourrait être en cause. Des analyses complémentaires sont en cours pour déterminer la nature du produit à l’origine de ces irritations. Une enquête est ouverte,  confiée à la compagnie de gendarmerie de Mulhouse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined