Passer au contenu
Publicité

Une rave party rassemble des centaines de personnes près d'un dépôt pétrolier d'Ille-et-Vilaine

Par

Les gendarmes interviennent ce dimanche 7 janvier sur une rave party rue de Chantepie, à Vern-sur-Seiche. Les participants sont rassemblés depuis samedi soir près du dépôt pétrolier.

Les gendarmes procèdent à des contrôles à la sortie de la rave party (illustration) Les gendarmes procèdent à des contrôles à la sortie de la rave party (illustration)
Les gendarmes procèdent à des contrôles à la sortie de la rave party (illustration) © Radio France - Lucie Amadieu

Ils sont arrivés vers 23 heures dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 janvier. Près de 500 personnes se sont rassemblés pour une rave party rue de Chantepie, à Vern-sur-Seiches, au sud de Rennes. Selon les gendarmes, ce dimanche midi, ils étaient encore 200 à 300 participants dans un hangar inoccupé d'une ancienne entreprise de bâtiment. La fête doit se terminer à 14 heures, mais l'évacuation par les forces de l'ordre est rendue difficile par le site choisi.

Publicité

La rave party a en effet lieu près du dépôt pétrolier, un site classé Seveso et donc "une zone à risque dangereuse", rappelle le maire de la commune Stéphane Labbé qui s'est rendu sur place. L'élu dit avoir vu "des jeunes danser avec des fumigènes". "Ce n'est pas normal, regrette-t-il. Il y a aussi des voitures garées sur la route départementale le long de la clôture."

Contrôle d'alcool et de stupéfiants

Les gendarmes se veulent rassurants, assurent qu'il n'y a pas de risque et qu'il n'y a pas eu de troubles. Ils tentent de contacter le propriétaire du hangar et annoncent aussi mettre en place des contrôles d'alcool et de stupéfiants à la sortie de la rave party.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined