Passer au contenu
Publicité

Une Poitevine tuée par sa fille

Par

Une habitante de Poitiers âgée de 66 ans aurait été tuée par sa propre fille, dans son appartement du centre-ville. La fille explique qu'elle voulait aider sa mère à se suicider.

Hotel de ville de Poitiers
Hotel de ville de Poitiers © Radio France

Le corps de la victime a été découvert dans son appartement, en plein centre-ville de Poitiers, rue du Chaudron d'Or, près de l'Hôtel de Ville.Cette femme de 66 ans aurait été tuée par sa fille, âgée de 31ans, dans la nuit de vendredi à samedi.

Publicité

C'est d'ailleurs la fille qui aurait prévenue les secours. Selon ses déclarations aux enquêteurs, elle aurait aidé sa mère à se suiciderElle ne supportait plus l'alcoolisme et les dépressions à répétition se maman . Elle aurait donc décidé d'aider sa mère à en finir, avec son accord, selon ses propos.

Elle se serait servie dans l'armoire à pharmacie pour lui faire avaler une dose importante de médicaments, apparement des anti-dépresseurs, avant de lui poser la main sur la bouche pour l'étouffer.

Une autopsie doit être réalisée ce mardi pour confirmer ou infirmer ces déclarations.

La femme de 31 ans, meurtrière présumée, a donc été mise en examen lundi soir. Car même si sa thèse se confirme, le suicide assisté n'est pas légal en France.Sa mère n'était pas dans un état de santé incurable et elle n'avait pas fait part de sa volonté d'en finir. Ses quatre autres enfants ignoraient d'ailleurs complètement d'éventuelles idées suicidaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined