Passer au contenu
Publicité

Une marche blanche pour Kengi, tué lors de la fête de la musique à La Rochelle

Par

Plusieurs centaines de personnes devraient participer ce samedi soir à La Rochelle, en Charente-Maritime, à une marche blanche en mémoire de Kengi. Le jeune homme de 21 ans est mort dans une rixe, le 21 juin dernier, lors de la fête de la musique. Les autorités redoutent des débordements.

La Rochelle
La Rochelle

"C'est pas pour la vengeance", Sébastien Cateau, l'oncle de Kengi

Eviter les débordements. C'est l'obsession des autorités à quelques heures d'une marche blanche , ce samedi soir dans les rues de La Rochelle , en Charente-Maritime, à la mémoire de Kengi . Ce jeune homme de 21 ans avait été tué à coups de couteau le soir de la fête de la musique.

Publicité

Cette marche blanche est une volonté des parents de la victime, membres de la communauté des gens du voyage , pour dire leur colère face au drame. "C'est pas pour la vengeance...C'est pour un hommage au petit ", veut rassurer Sébastien Cateau, l'oncle de Kengi.

loading

L'auteur présumé de l'agression, un Guyanais d'une vingtaine d'années, a été mis en examen et incarcéré. Mais l'action de la justice n'a pas réussi à calmer la colère des proches de la victime.

Plusieurs centaines de participants attendus

Le cortège autorisé par la préfecture partira à 21h de l'hôpital, où le jeune homme est mort, et remontera jusqu'à la cour du Temple où a eu lieu la bagarre.

Un millier de personnes avaient assisté à ses obsèques il y a dix jours près de Surgères. Des proches qui pourraient être plusieurs centaines, ce samedi soir à La Rochelle.Par respect pour la victime et ses proches, tous les établissements de la cour du Temple resteront fermés ce samedi soir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined