Passer au contenu

Une jeune cycliste grièvement blessée à Domloup, l'automobiliste se serait assoupi

Par

Une cycliste de 18 ans a été percutée dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 août par un automobiliste sur la commune de Domloup, près de Chantepie (Ille-et-Vilaine). Le conducteur se serait assoupi au volant. Le pronostic vital de la jeune femme est engagé.

L'accident s'est produit autour de 2h30 ce mercredi 3 août. (image d'illustration) L'accident s'est produit autour de 2h30 ce mercredi 3 août. (image d'illustration)
L'accident s'est produit autour de 2h30 ce mercredi 3 août. (image d'illustration) © Radio France - Manon Klein

L'accident s'est produit de nuit, vers 2h30, ce mercredi 3 août sur la commune de Domloup, au sud de Chantepie (Ille-et-Vilaine). Un automobiliste a renversé une cycliste. Le pronostic vital de cette dernière est engagé, elle est hospitalisée au CHU de Rennes.

Percutée par l'arrière

La jeune femme de 18 ans rentrait à vélo d'une soirée passée à Chantepie avec son petit ami. Elle a été percutée à l'arrière par un automobiliste qui roulait dans le même sens de circulation que le couple à vélo. Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur se serait assoupi au volant.

La jeune femme a été transportée en urgence absolue à l'hôpital de Rennes. Son compagnon et l'automobiliste, très choqués, ont également été hospitalisés. Selon les tests toxicologiques réalisés juste après l'accident : aucune trace d'alcool ou de stupéfiant n'ont été constaté chez les trois personnes impliquées dans l'accident. Des analyses approfondies doivent intervenir selon le parquet de Rennes.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet. Elle est confiée à la gendarmerie nationale, qui vérifiera les circonstances matérielles précises de cet accident.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined