Passer au contenu
Publicité

Une femme tuée après une explosion dans un immeuble en Moselle-Est

Suite à une explosion au rez-de-chaussée d'un immeuble de Stiring-Wendel, en Moselle, une femme d'une soixantaine d'années est morte, ce mercredi 1er mai. Une enquête a été ouverte.

Un véhicule des pompiers de Moselle. Photo d'illustration. Un véhicule des pompiers de Moselle. Photo d'illustration.
Un véhicule des pompiers de Moselle. Photo d'illustration. © Radio France - Julie Seniura

L'explosion a eu lieu ce mercredi 1er mai, dans la matinée, peu après 9h, au rez-de-chaussée d'un immeuble de Stiring-Wendel, en Moselle-Est. Selon une source, la déflagration a d'ailleurs été entendue par des riverains. Malgré l'intervention des secours, une femme âgée d'une soixantaine d'années a perdu la vie.

Publicité

Le drame a eu lieu rue Saint-Théodore, non loin de l'hôtel de ville. La déflagration a provoqué un départ de feu, rapidement maîtrisé par les pompiers, qui étaient une trentaine sur place, avec une douzaine de camions d'incendie et de secours. Les fumées, en revanche, se sont propagées au commun de l'immeuble.

On ne connaît pas pour l'instant l'origine du sinistre, mais il pourrait s'agir d'un accident domestique, explique une source proche du dossier. Une enquête a d'ailleurs été ouverte par les policiers du commissariat de Forbach. Neuf personnes, vivant dans cet immeuble, ont été évacuées. Six d'entre elles, incommodées par les fumées, ont été transportées à l'hôpital pour des contrôles. Un couple a été relogé par la commune.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined