Passer au contenu
Publicité

Une femme tuée d'un coup de fusil de chasse à Sauviac, dans le Bazadais

Par

Le compagnon de la victime, un artisan de 29 ans, a avoué avoir tiré sur la jeune femme samedi soir. Il était ivre le soir des faits. Il a pu être entendu dimanche par les gendarmes et doit être présenté devant le parquet ce lundi après-midi, une information judiciaire pour homicide volontaire va être ouverte

Une voiture de la gendarmerie nationale // Ne changez pas ce titre
Une voiture de la gendarmerie nationale // Ne changez pas ce titre © Radio France

Une femme de 28 ans a été retrouvée morte samedi soir à son domicile à Sauviac, dans le Bazadais. Elle a été tuée d'un coup de feu en pleine poitrine. Son compagnon a été rapidement interpellé, il etait toujours en garde à vue ce lundi matin.

Publicité

Les pompiers ont été alertés vers 23 h ce samedi soir. Dans le salon de cette maison isolée, située à l'écart du village, ils ont découvert la jeune femme inanimée, touchée d'une balle au thorax. Ils n'ont rien pu faire pour la sauver. Son compagnon, un artisan de 29 ans, se trouvait là lui aussi. Mais il était saoul et ses explications étaient plutôt confuses . Il a fini par avouer avoir tiré sur sa compagne avec son fusil de chasse. Il a alors indiqué aux gendarmes où il avait caché l'arme du meurtre.

Le suspect a été conduit à la gendarmerie de Langon, où il a été placé en cellule de dégrisement. Son interrogatoire a pu avoir lieu ce dimanche, il a confirmé ses aveux. Le meurtrier présumé doit être présenté cet après-midi au Parquet, qui ouvre une** information judiciaire pour homicide volontaire** . Pourquoi la dispute a-t-elle tourné au drame ? Les enquêteurs poursuivent leurs investigations, notamment grâce aux analyses des nombreux prélèvements effectués sur les lieux. Le couple était plutôt discret, et vivait depuis deux ans dans le village.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined