Passer au contenu
Publicité

Une femme retrouvée morte à Puisseguin, son compagnon recherché est découvert pendu quelques heures après

Par

Le corps d'une quinquagénaire, habitante de Puisseguin, a été découvert par les gendarmes ce vendredi soir. Recherché, le compagnon de la victime a été retrouvé pendu sur le port fluvial de Bègles ce samedi matin.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie.
Une enquête est ouverte par la gendarmerie. © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Dans le bourg de Puisseguin, une commune du Libournais, les gendarmes ont trouvé vendredi soir le corps sans vie d'une femme de 56 ans. La découverte a été faite à son domicile. 

Publicité

Un meurtre à la hachette

Après les premières constatations faites sur le corps de la victime, les enquêteurs privilégient la piste criminelle.

La quinquagénaire est décédée dans la journée de vendredi, dans des circonstances très brutales. Elle présente des blessures à la gorge et a reçu un coup violent à la boîte crânienne

Une hachette a été retrouvée à côté de la tête de la victime. Il s'agit d'"au moins l'une des armes du crime", assure le parquet de Bordeaux.

Recherché depuis vendredi soir pour être interrogé, le compagnon de la victime, âgé de 61 ans, a été retrouvé samedi matin. Il était pendu à un carrelet, sur le port fluvial de Bègles. 

Le couple était en instance de séparation

Le couple habitait ensemble dans une maison de la commune de Puisseguin. Selon les enquêteurs, ils étaient en train de se séparer

Des autopsies des deux corps vont être réalisées en début de semaine prochaine. En attendant, l'enquête se poursuit pour déterminer précisément quel est le lien entre les deux corps retrouvés. Le parquet de Bordeaux a été saisi de l'affaire. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined