Passer au contenu
Publicité

Une famille de vacanciers trouve un corps inerte dans un chenal de l'île d'Oléron

Par

Ce vendredi 18 août, en fin d'après-midi, un homme est mort à l'hôpital de La Rochelle après avoir été hélitreuillé par le SMUR, le Service Mobile d'Urgence et de Réanimation. C'est une famille de vacanciers qui l'a trouvé dans le Chenal d'Ors, au Château d'Oléron.

L'hélicoptère de la sécurité civile "Dragon 17" L'hélicoptère de la sécurité civile "Dragon 17"
L'hélicoptère de la sécurité civile "Dragon 17" © Radio France - Thibault Delmarle

Alors qu'ils étaient en vacances au Château d'Oléron, une famille a croisé, vendredi en fin d'après-midi, un corps inerte qui flottait dans le Chenal d'Ors lors d'une sortie en mer en voilier. Après plusieurs manœuvres, la famille a réussi à se rapprocher du corps jusqu'à pouvoir le maintenir contre la coque de leur bateau à l'aide d'une pagaie. Le poids du corps et la présence d'enfants sur le bateau dissuadent les parents de remonter le corps, alors ils appellent les secours. Directement, le CROSS Etel ( le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) lance une opération de sauvetage grâce au Dragon 17, l'hélicoptère du SMUR, avec à son bord : un médecin. Malgré les tentatives de réanimation à bord de l'hélicoptère et à l'hôpital de La Rochelle, la victime, un homme de 74 ans, n'a pas survécu. Une fois l'opération de sauvetage terminée, son bateau baptisé "le dauphin" a été remorqué par un navire de pêche au port du Château d'Oléron.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined