Passer au contenu
Publicité

Une équipe de malfaiteurs démantelée après une série de cambriolages dans le secteur de Reims

Par

Une enquête de la police et de la gendarmerie sur une série de vols et cambriolages a permis d'arrêter cinq personnes à Reims. Ils sévissaient depuis plusieurs mois dans des entreprises et des commerces.

Des voitures volées ont été saisies chez les malfaiteurs.
Des voitures volées ont été saisies chez les malfaiteurs.

Cinq individus soupçonnés d'une série de cambriolages dans le secteur de Reims, dans des résidences principales mais aussi des entreprises et des commerces, ont été arrêtés lors d'une opération conjointe de la police et de la gendarmerie à Reims mercredi 16 mai. Au total, ce sont 29 délits qui leur sont reprochés. Considérés comme "chevronnés", les cinq malfaiteurs sévissaient depuis décembre 2017 dans des commerces de la périphérie de Reims. 

Publicité

Soupçonnés de 6 cambriolages d'entreprises et 3 vols de commerce 

Avec à chaque fois le même mode opératoire : d'abord ils dérobaient des véhicules en home-jacking ou sur la voie publique, puis ils s'attaquaient à des entreprises et des commerces. Les cinq suspects sont soupçonnés de vols par effraction au magasin Salon Center de Cormontreuil ou encore de la parfumerie Beauty Success de Cernay-les-Reims. Les perquisitions menées par la police et les gendarmes ont permis de retrouver une partie du butin, et notamment des voitures volées. Neuf de leur périples, commis entre avril et mai ont pu être élucidés. 

Les cinq personnes mises en cause ont été mises en examen pour vols aggravés et association de malfaiteurs. Elles ont été incarcérées. L'enquête se poursuit car d'autres personnes pourraient être impliquées dans cette affaire. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined