Passer au contenu
Publicité

Une enquête ouverte pour des soupçons de viol en marge d'un festival en Dordogne

Par

Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour viol, d'après le journal Sud Ouest. Une femme a été retrouvée en état de choc dans la nuit de samedi à dimanche 25 juin, à Excideuil en marge du Bazar festival organisé dans la commune.

Les gendarmes ont auditionné des bénévoles et participants au festival (photo d'illustration). Les gendarmes ont auditionné des bénévoles et participants au festival (photo d'illustration).
Les gendarmes ont auditionné des bénévoles et participants au festival (photo d'illustration). © Radio France - Marc Bertrand

Une enquête est ouverte pour des soupçons de viol dans un festival de musique ce weekend, rapporte le journal Sud Ouest ce dimanche 25 juin. Les organisateurs du "Bazar festival", à Excideuil, ont retrouvé une femme en état de choc, dans la nuit de samedi à dimanche.

Publicité

Il est entre deux et trois heures du matin quand les organisateurs sont prévenus. Ils vont la voir, et appellent tout de suite la gendarmerie et les secours. Selon les informations de Sud Ouest, la victime n'avait pas encore pu être entendue par les enquêteurs dimanche à la mi-journée.

Plusieurs centaines de personnes sur le weekend

Les enquêteurs ont passé la matinée à auditionner des bénévoles et des participants au festival, dont une partie ont dormi sur place dans le camping mis à disposition des festivaliers. Mais il est passé du monde pour les concerts techno de la soirée, au total plusieurs centaines de personnes sur le weekend.

L'un des organisateurs, joint par France Bleu Périgord, explique que les bénévoles sont sidérés par la nouvelle. Tout s'était bien passé jusqu'à présent. Le Bazar festival, c'était la promesse d'un festival familial et éco-responsable, près d'un vieux moulin reconverti en guinguette, au bord de la Loue, derrière le stade de foot de la commune. Il a été créé par un groupe d'amis de la commune. C'était seulement la deuxième édition.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined