Passer au contenu
Publicité

Une enquête ouverte après le suicide d'une jeune détenue à la prison de Gradignan

Par

Une jeune détenue âgée de 19 ans s'est suicidée dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre pénitentiaire de Gradignan. Une enquête a été ouverte.

Une jeune détenue de la prison de Gradignan s'est suicidée dans la nuit de vendredi à samedi. Une jeune détenue de la prison de Gradignan s'est suicidée dans la nuit de vendredi à samedi.
Une jeune détenue de la prison de Gradignan s'est suicidée dans la nuit de vendredi à samedi. © Maxppp - Laurent Theillet

Une enquête est ouverte et confiée à la Sûreté départementale de la Gironde pour tenter de comprendre pour quelles raisons une détenue libérable dans quelques semaines s'est suicidée dans la nuit de vendredi à samedi au centre pénitentiaire de Gradignan. 

Publicité

En semi-liberté, la jeune femme âgée de 19 ans suivait un cursus scolaire, comme l'a confirmé à France Bleu Gironde le syndicat UFAP Pénitentiaire de Gradignan. Jeudi après-midi, elle n'a pas regagné sa cellule. Déclarée évadée, elle a été arrêtée le lendemain même à Mont-de-Marsan. Les policiers municipaux l'ont alors interpelée au domicile de sa mère.

La jeune fugitive a ensuite été reconduite à la prison où elle devait regagner le quartier des femmes, lorsqu'elle a fait une overdose en ingérant de la cocaïne. Condamnée pour des faits de violences intrafamiliales, la détenue pouvait prétendre à une libération en janvier. 

Selon l'Agence France Presse, deux détenus se sont évadés de la prison de Gradignan en l'espace d'un mois. Le premier fugitif a été interpellé à Bordeaux après trois semaines de cavale. Le second est toujours recherché. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined