Passer au contenu
Publicité

Une enquête ouverte après la mort d'une adolescente placée en foyer à Charleville-Mézières

Par

Une adolescente accueillie au foyer départemental de l’enfance de Charleville-Mézières a mis fin à ses jours, annonce le conseil départemental des Ardennes dans un communiqué ce mardi. Une enquête a été ouverte.

Le Foyer départemental de l'enfance de Charleville-Mézières. Le Foyer départemental de l'enfance de Charleville-Mézières.
Le Foyer départemental de l'enfance de Charleville-Mézières. - Capture d'écran Google Maps

Un drame dans les Ardennes. Dans un communiqué publié ce 23 avril, le conseil départemental révèle qu'une adolescente a fait une tentative de suicide "dans les locaux" du foyer départemental de l'enfance de Charleville-Mézières ce 19 avril. Sa mort a été confirmée par le CHU de Reims ce mardi.

Publicité

Accueillie "depuis quelques jours" dans le foyer géré par la collectivité, la jeune fille a été "transportée à l’hôpital d’enfants de Reims" par les secours vendredi. Dans un premier temps, "l'équipe de professionnels présente a tout mis en œuvre pour tenter" de la sauver, et les "gestes de premiers secours ont été prodigués", précise le département.

"Une cellule de coordination de cette situation de crise", mise en place au sein du foyer départemental de l’enfance, a "notamment organisé le suivi des enfants et des agents impliqués avec l’intervention immédiate d’une cellule d’urgence médico-psychologique", conclut le communiqué. Une enquête a par ailleurs été ouverte au commissariat de Charleville-Mézières, ont confirmé les forces de l'ordre à France Bleu Champagne-Ardenne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined