Passer au contenu
Publicité

Une dizaine d'interpellations après les échauffourées aux Moulins à Nice

Par

Après de nouvelles scènes de violences urbaines mardi soir dans le quartier des Moulins, à Nice, une dizaine de personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre. Elles sont actuellement en garde à vue.

40 hommes de la CRS 81 ont été envoyés aux Moulins à Nice après les scènes de violences urbaines ce mardi. 40 hommes de la CRS 81 ont été envoyés aux Moulins à Nice après les scènes de violences urbaines ce mardi.
40 hommes de la CRS 81 ont été envoyés aux Moulins à Nice après les scènes de violences urbaines ce mardi. © Maxppp - Dylan Meiffret

Une dizaine d'individus ont été placés en garde à vue ce mercredi après des scènes de violences urbaines la veille dans le quartier des Moulins, à Nice. Une trentaine d'individus cagoulés se sont rassemblés et ont agressé un homme âgé de 18 ans. Blessé, il a été transporté dans un état grave à l'hôpital Pasteur sous escorte policière.

Publicité

La victime aurait reçu plusieurs coups. Trois autres personnes ont été blessées, dont un policier. Un véhicule de la police a également été abîmé, le pare-brise et des vitres ont été cassés.

En un an, il y a eu 400 opérations de police et 938 interpellations dans ce quartier, avance le préfet des Alpes-Maritimes. Mardi soir, le ministère de l'Intérieur a déployé 40 hommes de la CRS 81 sur place pour assurer la sécurité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined