Passer au contenu
Publicité

Une course-poursuite et des dégâts en pleine nuit dans le centre-ville d'Abbeville

Par

Des gendarmes du PSIG d'Abbeville ont pris en chasse un chauffard dans le centre-ville d'Abbeville dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont retrouvé la voiture accidentée après avoir percuté plusieurs voitures et une vitrine.

La vitrine endommagée du vendeur de cuisines, ce samedi matin. La vitrine endommagée du vendeur de cuisines, ce samedi matin.
La vitrine endommagée du vendeur de cuisines, ce samedi matin. - P. Bailleul

Il est trois heures trente du matin ce samedi, une patrouille du PSIG, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie d'Abbeville est en fin de service. L'équipe est en train de rentrer à la caserne, dans les rues de la ville, quand ils repèrent dans le rétroviseur un véhicule, une Séat qui zig-zague derrière eux. La voiture percute un trottoir, puis les dépasse et s'échappe à toute allure dans les rues d'Abbeville. 

Publicité
Des voitures endommagées à proximité.
Des voitures endommagées à proximité. - P. Bailleul

Deux blessés légers dans la voiture

Les gendarmes prennent le chauffard en chasse. Ils finissent par retrouver la Séat en plein centre-ville, rue Saint-Vulfran, accidentée après avoir percuté trois autres voitures et la vitrine d'un magasin de cuisines : "Apparemment, il est rentré dans trois voitures, puis ma vitrine, et il a réussi à repartir", explique le gérant Pascal Bailleul.

Dans l'habitacle, il y a deux passagers, légèrement blessés. Les pompiers les ont pris en charge, appelés par les gendarmes. Le conducteur a eu le temps de prendre la fuite à pied. Mais il est identifié, indique l'état-major de la gendarmerie. La police d'Abbeville a ouvert une enquête et pris le relais samedi matin pour partir à sa recherche.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined