Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Une centaine de personnes réunies à Nîmes pour soutenir les jeunes migrants non-accompagnés

Par

Une centaine de personnes se sont réunies ce samedi après-midi sur les marches de la Maison Carrée à Nîmes pour soutenir les jeunes migrants non-accompagnés.

Une partie des manifestants sur les marches de la Maison Carrée Une partie des manifestants sur les marches de la Maison Carrée
Une partie des manifestants sur les marches de la Maison Carrée © Radio France - Hervé Sallafranque

Une centaine de personnes se sont réunies ce samedi après-midi sur les marches de la Maison Carrée à Nîmes pour soutenir les jeunes migrants non-accompagnés. Les manifestants ont ensuite défilé jusqu'à la préfecture pour demander l'abrogation de la loi asile immigration, plus communément baptisée loi Darmanin.

Publicité

La situation de ces jeunes migrants avait suscité une vive émotion après la diffusion d'un reportage de France Bleu Gard Lozère sur les conditions de vie indignes d'une centaine d'entre eux dans un squat de Valdegour.

Ce squat a été fermé le 22 janvier dernier et la majeure partie de ces jeunes ont été mis à l'abri. Mais le problème de fond n'a pas changé souligne Muriel Maurin, membre de RESF, réseau éducation sans frontières du Gard

loading
Une partie des manifestants sur les marches de la Maison Carrée
Une partie des manifestants sur les marches de la Maison Carrée © Radio France - Hervé Sallafranque
Des jeunes migrants sur les marches de la Maison Carrée
Des jeunes migrants sur les marches de la Maison Carrée © Radio France - Hervé Sallafranque

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined