Passer au contenu
Publicité

Une arnaque fait expulser une famille d'un HLM à Limoges

Par

Une famille de quatre personnes a été expulsée du logement HLM qu'elle sous-louait dans le quartier du Sablard, suite à une arnaque : depuis deux ans, le réel locataire encaissait mais ne payait pas Limoges Habitat.

Limoges Habitat a découvert l'affaire en venant expulser les occupants. Une famille a dû quitter le logement où elle vivait, dans le quartier du Sablard, pour défaut de paiment. Mais la situation est plus compliquée qu'il n'y paraît. Le couple et ses deux enfants, originaires du Maroc, sous-louaient cet appartement HLM - et payaient. **Le locataire "officiel" encaissait bien ce que versait la famille ** mais il ne s'acquittait pas du loyer, pourtant minime : 87 euros par mois. Limoges Habitat a décidé de la poursuivre en justice.

Publicité

La famille, qui vivait dans l'appartement depuis deux ans, est en situation irrégulière puisqu'elle n'a pas de titre de séjour. Après avoir perdu son logement; elle vivrait désormais dans une cave et elle est menacée d'une expulsion du territoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined