Passer au contenu
Publicité

500 foyers privés d'électricité en Dordogne après l'incendie d'un transformateur électrique

Par

Quelque 500 foyers n'avaient plus de courant à Lalinde, Couze-et-Saint-Front, Badefols ou encore Bayac après un feu de transformateur moyenne tension dimanche midi. Enedis a rétabli l'électricité en fin d'après-midi.

Enedis devait tenter de trouver des générateurs pour alimenter les habitants en électricité en attendant les réparations (photo d'illustration). Enedis devait tenter de trouver des générateurs pour alimenter les habitants en électricité en attendant les réparations (photo d'illustration).
Enedis devait tenter de trouver des générateurs pour alimenter les habitants en électricité en attendant les réparations (photo d'illustration). © Radio France - Lisa Guinic

Presque tout un village a failli passer la soirée dans le noir, ce dimanche 21 janvier à Couze-et-Saint-Front près de Lalinde. Le transformateur électrique moyenne tension situé près de l'agence postale de la commune a pris feu à la mi-journée, privant 500 foyers de courant dans six villages, Couze-et-Saint-Front, mais aussi Bayac, Badefols, Pontours ou encore une partie de Lalinde.

Publicité

Appelez EDF, pas les gendarmes

Selon le maire de Couze-et-Saint-Front Jean-Paul Alloitteau, le transformateur est complètement détruit. Enedis a rétabli le courant en fin d'après-midi, selon l'élu.

Le maire appelle ses administrés à contacter le numéro d'urgence d'EDF pour se renseigner sur la coupure, et à ne pas composer le 17 en dérangeant la gendarmerie. La ligne d'urgence EDF pour la Dordogne est le 09 72 67 50 24.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined