Passer au contenu
Publicité

Un stade de rugby occupé par une quarantaine de caravanes à Lorient

Par

Le maire de Lorient dénonce l'occupation depuis dimanche du stade de rugby de Kerolay par près d'une quarantaine de caravanes et de campings cars.

Occupation du stade de Kerolay Occupation du stade de Kerolay
Occupation du stade de Kerolay - Ville de Lorient

Le montant est déjà estimé et il se monte à des dizaines de milliers d'euros. C'est ce que coûte à chaque fois l'installation de gens du voyage à l'agglomération de Lorient dans le Morbihan, explique son président (et maire de Lorient), Fabrice Loher. 

Publicité

Dimanche, 39 caravanes et camping-cars appartenant à des gens du voyage ont été installés sur le stade de rugby de Kerolay "alors même qu'un dispositif anti-intrusion avait été installé par la ville. Le grillage et la chaussée ont aussi été dégradés."

Installation et dégradations

"Toutes les parties prenantes doivent assumer leurs responsabilités", réagit Fabrice Loher, qui dénonce un "vrai climat d'exaspération chez les habitants." Il explique avoir demandé l'expulsion des personnes installées sur le stade. "La ville de Lorient va déposer plainte et simultanément nous collectons les éléments de preuve pour verbaliser les véhicules stationnés. J’attends de l’État et du Parquet des réponses à la hauteur des préjudices constatés."

Une plainte va être déposée

L'agglomération affirme que 329 places d'accueil et de stationnement, permanentes et saisonnières, pour les gens du voyage sont encore disponibles dans le cadre du dispositif estival qui se termine ce mardi soir. Mercredi 1er septembre, il restera les 24 places permanentes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined