Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - Un incendie ravage un entrepôt à Meaux

Par

Un incendie a ravagé un entrepôt désaffecté à Meaux (Seine-et-Marne) dans la nuit de mercredi à jeudi. Le bâtiment de 10.000 mètres carré était situé près de la caserne de pompiers et le cantonnement des CRS.

Pompiers luttant contre les flammes
Pompiers luttant contre les flammes © AFP - Apichart Jinakul

Un incendie a ravagé dans la nuit de mercredi à jeudi un entrepôt désaffecté de 10.000 mètres carré à Meaux (Seine-et-Marne). Le bâtiment contenait du "matériel et du bois" selon les 70 pompiers mobilisés sur place. Le feu parti peu avant minuit, a été maîtrisé seulement au petit matin. Toujours selon les pompiers, il n'y a pas de blessés.

Publicité

Analyses en cours pour évaluer la toxicité des fumées

La préfecture de Seine-et-Marne précise que des analyses sont en cours pour évaluer la dangerosité des fumées. Seule certitude pour l'heure, il n'y a pas de pollution de l'eau sur place. 

Les recommandations de la préfecture

Cela dit, par mesure de prudence, les autorités recommandent au voisinage de respecter des consignes de prudence : laver des fruits et légumes issus des jardins environnants, étendre le linge à l’intérieur et relaver le linge ayant séché dehors. Les personnes sensibles (enfants, personnes âgées, femmes enceintes) ou présentant des pathologies respiratoires sont invitées à limiter les sorties et à éviter les activités physiques et sportives de plein air durant les premières heures de la matinée.

Les recommandations de la préfecture de Seine et Marne après l'incendie d'un entrepôt à Meaux.
Les recommandations de la préfecture de Seine et Marne après l'incendie d'un entrepôt à Meaux. - Capture d'écran préfecture de seine et Marne

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined