Passer au contenu
Publicité

Un soldat gardois tué au Mali

Par

Un sous-officier du régiment de Laudun l'Ardoise a été tué hier. C'est le 9ème soldat mort au Mali depuis l'engagement des troupes françaises.

Les troupes françaises engagées au Mali Les troupes françaises engagées au Mali
Les troupes françaises engagées au Mali © Maxppp

L'Elysée a annoncé la nouvelle dans la matinée ce mardi. Le sous-officier du 1er régiment étranger du génie de Laudun l'Ardoise a été tué hier pendant une opération de reconnaissance. Dans son communiqué l'Elysée dit avoir appris avec une profonde tristesse la mort du soldat.

Publicité

Il s'agit du 9ème tué depuis le début de l'opération Serval lancée au Mali en janvier 2013. L'opération doit d'ailleurs s'achever dans les prochains jours pour céder la place à une opération plus large et permanente de lutte contre le terrorisme. Au total 3000 militaires français ont été mobilisés par cette opération.

François Hollande dit adresser ses condoléances à la famille du soldat gardois famille comme à ses proches et les assure de la solidarité du pays dans ces douloureuses circonstances.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined