Passer au contenu
Publicité

Un Sarthois condamné pour avoir envoyé des photos de son pénis à ce qu'il croyait être une mineure

Par

Un habitant de Noyen-sur-Sarthe a été condamné par le tribunal du Mans jeudi à six mois de prison avec sursis pour avoir envoyé une photo de son pénis à ce qu'il pensait être une mineure de 14 ans. C'était en fait un faux profil monté par une association de lutte contre la pédocriminalité.

Le tribunal judiciaire du Mans (Sarthe), le 9 octobre 2020. Le tribunal judiciaire du Mans (Sarthe), le 9 octobre 2020.
Le tribunal judiciaire du Mans (Sarthe), le 9 octobre 2020. © Radio France - Clémentine Sabrié

Un habitant de Noyen-sur-Sarthe a été condamné jeudi 4 avril 2024 par le tribunal du Mans, pour avoir envoyé une photo de son pénis à ce qu'il croyait être une adolescente de 14 ans, avec qui il conversait en ligne, depuis quelque temps. Il s'agissait en fait d'un profil monté de toute pièce par une association de lutte contre la pédocriminalité.

Publicité

Une association spécialisée qui s'appelle Team Eunomie

Team Eunomie, ce sont des bénévoles qui se font passer pour de jeunes mineurs, sur internet, pour démasquer les pédocriminels sur internet. C'est tout à fait légal. Et en 2022, c'est cette association qui porte plainte contre le prévenu sarthois, âgé de 47 ans, pour corruption de mineurs. Depuis plusieurs semaines, il discute avec une jeune fille de 14 ans qui est en réalité un adulte. Très vite, l'homme propose des relations sexuelles à la jeune fille et finit par envoyer une photo de son pénis.

Un homme seul, qui vit encore chez sa mère

La présidente du tribunal correctionnel du Mans demande : "Pourquoi avez-vous fait ça ?" Le Noyennais répond qu'il se sent seul, à 47 ans, qu'il vit encore chez sa mère. La juge rétorque : "Vous auriez pu partir en randonnée, pas envoyer une photo de votre pénis !", il répond qu'il aurait pu aussi partir à la mer. Son avocat ne conteste pas les faits, ne demande pas de relaxe. Le tribunal a été un peu plus clément que les réquisitions du parquet qui demandait 12 mois de prison avec sursis. Ce sera seulement six mois, avec inscription au fichier des délinquants sexuels. L'homme a également interdiction de pratiquer des activités avec des mineurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined