Passer au contenu
Publicité

Une plainte déposée après l'agression d'un sapeur-pompier des Deux-Sèvres

- Mis à jour le
Par

La nuit de lundi à mardi a été mouvementée pour les pompiers des Deux-Sèvres. Incendie de hangar agricole, feux d'habitation... L'un des soldats du feu a été frappé par un homme lors de l'une de ces interventions.

Illustration
Illustration © Maxppp -

Un sapeur-pompier des Deux-Sèvres a été victime d'une agression lors d'une intervention dans la nuit de lundi à mardi pour un feu de maison à Aiffres. A l'arrivée des soldats du feu, vers 4 heures du matin, un homme se trouve prisonnier des flammes. 

Publicité

Les pompiers parviennent à l'extirper in extremis, mais à sa sortie l'homme de 33 ans se montre agressif. Cherchant à retrouver sa femme et ses enfants (pourtant déjà sortis) il veut rentrer à nouveau dans la maison. Un pompier tente de l'en empêcher mais reçoit alors plusieurs coups de tête. Les forces de l'ordre doivent alors intervenir. 

Le pompier souffre d’hématomes au visage et en est quitte pour trois jours d'ITT (incapacité totale de travail). Il a ensuite déposé plainte auprès de la gendarmerie. Il est appuyé par une deuxième plainte de son service. Selon le commandant Deboutrois (SDIS79) : "la plainte du service vise à ce que ce genre d'incident ne se reproduise pas, ce n'est pas possible de se déplacer pour aider des gens et de finir par recevoir des coups". 

50 sapeurs-pompiers mobilisés toute la nuit 

Un peu plus tôt dans la soirée, vers 3 heures du matin, les pompiers des Deux-Sèvres sont intervenus à Boussais, entre Parthenay et Thouars pour un autre feu d'habitation. Trois cents mètres carrés sont partis en fumée dans un bâtiment d'un étage. Aucune victime ne serait à déplorer. 

A Marcillé, un feu de hangar agricole a mobilisé 17 sapeurs-pompiers vers 1 heures 39 du matin. Un bâtiment agricole de 200 mètres carrés s'est embrasé avec 500 mètres cubes de fourrage à l'intérieur. Les soldats du feu ont évité la propagation à une autre hangar attenant à une habitation. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined