Passer au contenu
Publicité

Un randonneur chute mortellement au niveau de la grotte d'Harpea

Par

Un homme de 71 ans a fait une chute mortelle vers Estérençuby au niveau de la grotte d'Harpea. Cet espagnol était en train d'effectuer une randonnée quand le drame s'est produit, une enquête a été ouverte.

L'hélicoptère Dragon 64 sur la base de la Sécurité civile des Pyrénées-Atlantiques, à Uzein. L'hélicoptère Dragon 64 sur la base de la Sécurité civile des Pyrénées-Atlantiques, à Uzein.
L'hélicoptère Dragon 64 sur la base de la Sécurité civile des Pyrénées-Atlantiques, à Uzein. © Radio France - Evan Lebastard

Un homme a fait une chute mortelle de 150 mètres ce dimanche 4 février. L'accident s'est produit au niveau de la grotte d'Harpea, à Estérençuby en Basse-Navarre. L'homme, un Espagnol de 71 ans, effectuait une randonnée, accompagné de plusieurs personnes.

Publicité

Quatre gendarmes ont été dépêchés sur place, dont deux militaires du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM). L'hélicoptère Dragon 64 est intervenu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined