Passer au contenu
Publicité

Un pompier blessé et deux personnes dans un état grave après l'incendie d'un immeuble au Mans

Par

Le feu s'est déclaré aux alentours de 23 heures ce vendredi 18 août dans la cave de l'immeuble situé au 12bis rue Paul Courboulay au Mans. Une trentaine d'habitants a été évacuée, deux personnes sont dans un état grave et un pompier a été légèrement blessé.

Des dizaines de pompiers sont intervenus au 12 rue Paul Courboulay au Mans pour éteindre l'incendie. Des dizaines de pompiers sont intervenus au 12 rue Paul Courboulay au Mans pour éteindre l'incendie.
Des dizaines de pompiers sont intervenus au 12 rue Paul Courboulay au Mans pour éteindre l'incendie. © Radio France - Eloïse Roger

De la fumée noire et nauséabonde en plein centre-ville du Mans. Aux alentours de 23 heures ce vendredi 18 août, un incendie s'est déclaré dans des caves de l'immeuble situé au 12bis rue Paul Courboulay au Mans. Ce bâtiment de cinq étages appartient au bailleur social Sarthe habitat.

Publicité

Deux habitants ont été transportés en urgence absolue vers l'hôpital d'Angers. Ces victimes ont été intoxiquées par les fumées. Le panache est monté dans les étages via la cage d'escalier, mais pas les flammes. L'incendie a été contenu dans une des caves, en sous-sol, grâce aux 80 pompiers et 32 engins mobilisés au plus fort de l'intervention. L'un des pompiers a été blessé à la main, trois autres habitants ont aussi été légèrement touchées.

La fumée s'échappait d'une cave de l'immeuble.
La fumée s'échappait d'une cave de l'immeuble. © Radio France - Eloïse Roger

Au total, 36 personnes ont été évacuées : il s'agit d'habitants du 12bis mais aussi des immeubles voisins, les numéros 12 et 10. Les habitants du numéro 10 ont rapidement pu rentrer chez eux, ceux du 12 ont pu accéder à leurs logements vers 5 heures du matin. En revanche, les habitants du 12bis doivent être relogés chez des proches ou à l'hôtel.

La piste criminelle privilégiée

Ce samedi matin, une enquête a été ouverte pour incendie volontaire et tentative de meurtre. S'il est encore trop tôt pour déterminer précisément d'où est parti ce feu, dans ces caves, il n'y a pas de conduit électrique ou de tuyaux de gaz. C'est pourquoi les policiers s'orientent vers un incendie volontaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined