Passer au contenu
Publicité

Un pompier agressé alors qu'il emmenait un enfant et sa grand-mère à l'hôpital

Par

Un pompier de la caserne de Magnan de Nice a été agressé par un automobiliste vendredi. L'ambulance qu'il conduisait emmenait un enfant blessé et sa grand-mère à l'hôpital Lenval.

Véhicule de pompiers (illustration) Véhicule de pompiers (illustration)
Véhicule de pompiers (illustration) © Radio France

Un pompier niçois est en arrêt de travail pour 10 jours après une agression survenue vendredi 15 mars dans l'après-midi. Cette agression s'est déroulée alors que l'équipage emmenait un enfant blessé et sa grand-mère à l'hôpital Lenval. L'ambulance roule alors sur la voie Mathis à allure modérée pour ne pas blesser d'avantage la victime. Derrière eux, un automobiliste leur fait des appels de phares.

Publicité

Les pompiers pensent qu'il s'agit du père de l'enfant qui devait les rejoindre, se mettent sur le bas côté. Sauf qu'il n'en est rien. C'est en fait un homme possiblement ivre qui leur reproche de rouler trop lentement. Il les insulte puis gifle le conducteur de l'ambulance qui a la vitre baissé. Ce dernier sort et se prend deux coups de poing supplémentaires au thorax. Ses collègues tentent de maitriser l'individu. En vain, l'homme remonte dans sa voiture et prend la fuite. Les pompiers ont juste eu le temps de relever sa plaque d'immatriculation. L'enquête se poursuit pour le retrouver. Une plainte va aussi être déposée par les pompiers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined