Passer au contenu
Publicité

Un policier blessé par un individu alcoolisé et violent lors de sa garde à vue à Royan

Par

Un homme en état d'ivresse a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi dans une discothèque royannaise après avoir dégradé du matériel urbain en voiture. Déjà connu pour des faits de violences, il s'est rebellé au commissariat et a blessé sérieusement un policier.

Photo d'illustration : garde à vue dans un commissariat de police Photo d'illustration : garde à vue dans un commissariat de police
Photo d'illustration : garde à vue dans un commissariat de police © Maxppp - François Vignola

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi à Royan. Une patrouille de police a d'abord été informée d'une dégradation de plots routiers défoncés par une voiture. Une dégradation causée par un automobiliste en état d'ivresse. Les débris ont permis de remonter sa piste jusqu'à une discothèque royannaise. C'est là qu'il a été interpellé. Conduit au commissariat, le jeune homme de 22 ans s'est rebellé.

Publicité

Déjà connu pour des violences sur des forces de l'ordre et des faits de conduite en état d'ivresse, il a porté des coups à un policier. Bilan de cette rébellion nocturne, un métacarpe fracturé. Le policier âgé de 50 ans a été opéré de la main ce lundi. 30 jours d’arrêt de travail ont été prescrits. Quant à l'agresseur récidiviste, il sera jugé à la fin du mois de janvier 2025.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined