Passer au contenu
Publicité

Un pêcheur à pied porté disparu à Blainville-sur-Mer

Un important dispositif maritime, aérien et terrestre a été déployé dimanche pour tenter de retrouver un pêcheur à pied sorti dans le secteur de Blainville-sur-Mer. Les recherches sont restées vaines pour l'instant.

Un canot de sauvetage de la SNSM (photo d'illustration).
Un canot de sauvetage de la SNSM (photo d'illustration). © Maxppp

Les recherches ont été arrêtées ce lundi matin à 10h30. Toujours aucune nouvelle du pêcheur à pied disparu depuis la veille, dimanche, à Blainville-sur-Mer. C'est son épouse qui a donné l'alerte vers 21h30, ne le voyant pas revenir alors qu'il était parti pêcher vers 15h. Un important dispositif avait été déployé dès dimanche soir.

Publicité

Le Cross Jobbourg a immédiatement engagé des moyens aériens et maritimes sur zone. Quatre patrouilles terrestres de la gendarmerie ont également été déployées. L'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile a patrouillé jusqu'à 23h15. Il a ensuite été relayé par l'hélicoptère EC 225 de la marine natonale. Les deux navettes SNSM de Blainville sur mer et de Gouville sur mer étaient mobilisées également.

Arrêt des recherches

Le dispositif a été suspendu à 2h du matin avant de reprendre dès le lever du jour à 7h, avec à nouveau l'hélicoptère Dragon 50, trois canots SNSM de Pirou, Blainville-sur-Mer et Carteret, et également deux patrouilles terrestres. Des** heures de recherches** qui n'ont rien donné. Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a donc décidé d'arrêter les opérations à 10h30.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined