Passer au contenu
Publicité

Un Orléanais interpellé à 218 km/h sur une route limitée à 80

Par

C'est ce que l'on appelle un "gros" excès de vitesse. Un Orléanais a été interpellé ce dimanche après-midi à 218 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h.

IMAGE D’ILLUSTRATION - Les faits remontent à ce dimance après-midi, vers 15h30.
IMAGE D’ILLUSTRATION - Les faits remontent à ce dimance après-midi, vers 15h30. © Maxppp - VINCENT PEREIRA

C'est aux alentours de 15h30 ce dimanche, que les gendarmes de la brigade motorisée d'Orléans ont intercepté ce motard. L'homme circulait sur la route départementale 15, au niveau de la commune de Mézières-lez-Cléry.

Publicité

Plus de 135 km/h au dessus de la limite

Cet Orléanais était en grand excès de vitesse : c'est le terme utilisé lorsque l'on dépasse de 50 km/h au moins la limite autorisée. L'homme avait largement dépassé la limitation puisqu'il circulait à 218 km/h, soit une vitesse retenue de 207 km/h sur une portion limitée à 80 km/h.

Le chauffard a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire et sa moto a fait l'objet d'une immobilisation judiciaire dans l’attente du jugement du tribunal de police prévu en juin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined