Passer au contenu
Publicité

Un médecin de l'hôpital de l'Estuaire au Havre meurt écrasé par son ex-femme

Par

Un médecin de l’hôpital de l'Estuaire au Havre a été tué par son ex-femme. Les faits remontent au vendredi 22 mars au matin. L'homme qui vivait dans le Pas-de-Calais, près d'Arras, a été écrasé par son ancienne épouse alors qu'il faisait le plein dans une station-essence. Une enquête est ouverte.

La station-service de la commune de Dainville, près d'Arras dans le Pas-de-Calais, où a été écrasé le médecin
La station-service de la commune de Dainville, près d'Arras dans le Pas-de-Calais, où a été écrasé le médecin - Capture d'écran Google maps

Un médecin qui exerçait à l’hôpital privé de l'Estuaire au Havre a été tué vendredi 22 mars, vers 7h30 du matin. L'homme âgé de 63 ans résidait dans le Pas-de-Calais, dans la commune de Dainville, près d'Arras. C'est là qu'il a été écrasé par son ex-femme. Comme relayé ce mardi 26 mars par Paris-Normandie, Jean Michel Elie Hassan se trouvait à la station essence de sa commune, au centre commercial Leclerc, quand il a été abordé par une voiture. Son ex-femme, qui se trouvait à l'intérieur du véhicule, a engagé la discussion avant de l'écraser. Ce dernier, s'étant posté devant la voiture, a été percuté puis traîné sur plusieurs mètres. 

Publicité

Le médecin est mort des suites de ses blessures. Son ex-femme a pris la fuite avant d'abandonner son véhicule immatriculé en Belgique. Elle a fini par se rendre à la police, "quelques heures après les faits", précise le Parquet de Béthune, en charge de l'affaire. Depuis, elle a été mise en examen et placée en détention provisoire pour meurtre. Elle maintient qu'il s'agit d'un "accident". Le parquet de Béthune ajoute, par ailleurs, qu'il n'est pas question - à ce stade de l'enquête - d'un acte prémédité.

La victime, Jean-Michel Elie-Hassan, exerçait à l'hôpital de l'Estuaire au Havre deux jours par semaine depuis un peu moins de 3 ans. Selon l'hôpital,"c'était un homme discret, il venait voir ses patients, les opérer, puis repartait dans le Nord de la France où il vivait". La Voix du Nord précise également qu'il était père de six enfants et qu'il exerçait aussi en tant que chirurgien ORL à la Polyclinique du Ternois à Saint-Pol-sur-Ternoise dans le Pas-de-Calais. Des zones d'ombres résident concernant sa situation familiale. Une enquête, menée par le Parquet de Béthune, devra faire la lumière sur ce drame.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined