Passer au contenu
Publicité

Un jeune homme de 18 ans tué par arme à feu à Nîmes

- Mis à jour le
Par

Un jeune homme de 18 ans est mort ce mercredi dans le quartier des Jonquilles à Nîmes, victime du tir d'un fusil. Une enquête pour homicide a été ouverte.

Un agent de police (illustration)
Un agent de police (illustration) © Maxppp

Il est 18 heures ce mercredi quand un jeune de 18 ans s'effondre en pleine rue, victime du tir d'une arme à feu en plein thorax. Sur les lieux peu de temps après, les policiers nîmois recueillent le témoignage de deux mineurs.

Publicité

Ils affirment que le jeune manipulait un fusil lorsque le coup est parti, ils parlent donc d'un accident, personne n'est en mesure d'expliquer pourquoi ce jeune se baladait en pleine rue avec une arme à feu. Le fusil a finalement était retrouvé ce jeudi matin.

Mort en pleine rue

Un homme, présent sur les lieux au moment des faits, aurait par ailleurs disparu. Plus tard, le procureur adjoint de la République, arrive sur place, et confie une enquête pour "homicide" à l'antenne nîmoise de la police judiciaire. Les relevés scientifiques de la police se déroulent alors sous les yeux de nombreux habitants d'un quartier des Jonquilles sous tension et où certains évoquent des incidents survenus ces derniers jours entre bandes rivales des cités nîmoises mais pour l'instant les enquêteurs pensent plutôt à un accident, une mauvaise manipulation de l'arme de la part du jeune homme. **L'autopsie, qui sera pratiquée vendredi, ** apportera certainement des précisions.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined