Passer au contenu
Publicité

De nouveaux tirs à Nîmes au Mas de Mingue, une balle finit dans la voiture d'un élève policier

Par

Des coups de feu ont retenti jeudi soir dans le quartier nîmois du Mas de Mingue. Un drame a été évité de justesse puisqu'une balle est venue se loger dans le capot d'une voiture qui circulait sur le boulevard Allende au moment des faits. Son conducteur est élève dans une école de police.

Insigne sur l'uniforme d'un policer de la BAC. Nîmes Insigne sur l'uniforme d'un policer de la BAC. Nîmes
Insigne sur l'uniforme d'un policer de la BAC. Nîmes © Radio France - Sylvie Duchesne

La poudre a malheureusement encore parlé, ce jeudi soir à Nîmes, au Mas de Mingue. Des tirs ont retenti dans le quartier en début de soirée, d'après une information de nos confrères d'Objectif Gard et que France Bleu a pu confirmer. Le ou les auteurs de ces coups de feu ont pris la fuite, avant l'arrivée des policiers. Sur place, ces derniers n'ont découvert aucun blessé, mais un drame a été évité de justesse.

Publicité

En effet, une balle est venue se loger dans le capot d'une voiture qui passait sur le boulevard Allende, au moment des faits. Son conducteur est un élève gardien de la paix à l'école de police de Chassieu et originaire de Nîmes, selon Rémy Alonso. "Il pensait au début que c'était des jeunes qui avaient fait exploser des pétards, mais quand il a vu le trou dans la carrosserie, il a pris conscience que c'était une balle et qu'il n'était sans doute pas passé loin de la mort, explique le secrétaire du syndicat Alliance Police dans le Gard, après s'être entretenu avec la victime par téléphone. Ça n'a pas entaché son envie de devenir policier", assure à France Bleu Gard Lozère Rémy Alonso.

Les policiers nîmois sont restés de longues heures sur les lieux des tirs, pour tenter de trouver des indices qui permettraient d'identifier d'éventuels suspects. Selon une autre source, contactée par France Bleu Gard Lozère, ces coups de feu seraient intervenus lors d'une dispute, sur le parking du restaurant Le Léopard.

"Cet épisode rappelle une fois de plus qu'il nous faut des renforts de police à Nîmes", plaide Rémy Alonso.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined