Passer au contenu
Publicité

Un jeune de 15 ans retrouvé mort dans les toilettes du lycée Saint Jean-Baptiste de La Salle à Reims

- Mis à jour le
Par

Un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort dans les toilettes de l'internat du lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle à Reims ce mardi soir. Une enquête est ouverte. Une autopsie doit être pratiquée.

Le lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle à Reims. Le lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle à Reims.
Le lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle à Reims. © Radio France - Cédric Hermel

Un jeune de 15 ans a été retrouvé mort ce mardi soir, dans les toilettes de l'internat du lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle à Reims. Une enquête pour rechercher les causes de sa mort est ouverte par le procureur de la République de Reims, Frédéric Schneider. Il indique que l'autopsie du corps du jeune homme doit être réalisée ce jeudi. Aucune trace suspecte n'a été retrouvée sur le corps du lycéen, la cause de sa mort est encore inconnue. Il a été découvert inconscient à 18h40, selon franceinfo, les pompiers et le SAMU étaient sur place vers 19h15.

Publicité

Emotion au sein de l'établissement

Une cellule psychologique est mise en place pour la journée de mercredi au sein de l'établissement scolaire, en accord avec le diocèse. Deux psychologues sont présents pour la journée.

Une messe sera célébrée demain dans le lycée, en l'honneur de l'élève de seconde, précise le directeur de l'établissement, Didier Tilly. Il explique également que l'adolescent était suivi par la vie scolaire, et avait été la cible de "moqueries". La disparition de ce jeune garçon provoque un choc au sein de l'établissement, mais également au sein de la RJR (Radio Jeunes Reims) où il était bénévole.

En réaction à ce drame, la ministre de l'Education nationale a écrit sur le réseau social X que "l'école est à nouveau en deuil" et que la "lumière doit être faite sur cette tragédie".

Le président de la région Grand Est, Franck Leroy, partage son "émotion", sur le réseau social X, et adresses ses "sincères condoléances" aux proches de l'adolescent ainsi qu'à "l'ensemble de la communauté éducative".

Laure Miller, députée de la 2e circonscription de la Marne indique qu'elle apporte son soutien à la communauté éducative et à ses camarades.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined