Passer au contenu
Publicité

Adolescent mort dans son lycée à Reims : "Aucun fait de harcèlement" démontré, la cause du décès toujours recherchée

Par

Après le décès du jeune de 15 ans dans son lycée à Reims ce mardi soir, son autopsie écarte toute intervention extérieure qui aurait pu être à l'origine de sa mort. Cependant, les causes du décès sont toujours recherchées. D'autres résultats sont attendus dans les prochaines semaines.

Le lycée Saint-Jean-Baptiste de la Salle à Reims. Illustration. Le lycée Saint-Jean-Baptiste de la Salle à Reims. Illustration.
Le lycée Saint-Jean-Baptiste de la Salle à Reims. Illustration. © Radio France - Cédric Hermel

Les causes du décès du lycéen de 15 ans, retrouvé au sein du lycée privé Saint-Jean-Baptiste de la Salle à Reims, sont toujours recherchées. Son autopsie réalisée ce jeudi élimine cependant toute "intervention extérieure" qui aurait pu être à l'origine de sa mort, indique le procureur de la République de Reims, François Schneider. Il précise toutefois que cette autopsie laisse "des zones d'ombre". Ainsi, "il n'a pas été possible de déterminer avec exactitude les causes de la mort et désormais, il va être nécessaire d'attendre le résultat des analyses de sang", explique-t-il.

Publicité

François Schneider dresse le portrait d'un "jeune homme sans histoire", qui était victime de "moqueries sporadiques qui ne peuvent pas être du harcèlement". Il indique donc qu'"à ce stade, aucun fait de harcèlement à son endroit n'a pu être démontré, contrairement à ce qui peut se raconter très abondamment sur les réseaux sociaux", explique le procureur de Reims. Il n'y a pas non plus "d'élément objectif" permettant de penser qu'il s'est suicidé, même si ce n'est pas exclu. "L'hypothèse la plus probable" est que le décès serait lié à une cause médicale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined