Passer au contenu
Publicité

Un Isérois condamné pour grand banditisme arrêté après deux ans de cavale

Par

Un Isérois de 28 ans a été arrêté mardi et incarcéré après plus de deux ans de cavale. Il s'était évadé en septembre 2021 d'une prison de Roanne, alors qu'il purgeait une peine de prison pour des faits de grand banditisme.

Le fugitif a été placé en détention à Saint-Quentin-Fallavier Le fugitif a été placé en détention à Saint-Quentin-Fallavier
Le fugitif a été placé en détention à Saint-Quentin-Fallavier © Radio France - Céline Loizeau

La fin d'une cavale de deux ans pour un Isérois de 28 ans. Il a été arrêté ce mardi 7 novembre dans le département et incarcéré hier au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, après avoir été recherché pendant plus de deux ans. Il s'était évadé d'une prison de Roanne en septembre 2021 alors qu'il purgeait une peine de prison pour des faits de grand banditisme.

Publicité

Deux condamnations pendant sa cavale

La justice l'a même condamné deux fois en son absence. D'abord en mars 2022, par la cour d'assises des mineurs de l'Ardèche, pour l'agression et la séquestration d'une cheffe d'entreprise, avec un gang dans lequel il se trouvait mineur. Il est alors condamné à 25 ans de réclusion criminelle.

Et puis à l'été 2022, il est de nouveau condamné en son absence par le tribunal de Vienne à 4 ans de prison pour "vols avec violences, association de malfaiteurs et complicité de circulation de monnaie contrefaite".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined