Passer au contenu
Publicité

Un incendie spectaculaire dans un bâtiment de stockage du centre de Pauillac

Par

Un ancien chai est parti en fumée lundi soir, vers 23h25, dans le centre-ville de Pauillac. Ce bâtiment de 300m² dans lequel se trouvent plusieurs garages a été détruit... Et a provoqué une passe d'armes entre deux candidats aux élections législatives.

Il a fallu une trentaine de pompiers pour maîtriser les flammes (illustration). Il a fallu une trentaine de pompiers pour maîtriser les flammes (illustration).
Il a fallu une trentaine de pompiers pour maîtriser les flammes (illustration). © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Il y a eu besoin d'une trentaine de pompiers, dans la nuit de lundi à mardi à Pauillac, dans le Médoc pour éteindre l'incendie. Les flammes ont pris vers 23h25 dans un bâtiment du centre-ville, à l'angle des rues Bossuet et Corneille. Elles ont totalement détruit cet ancien chai, aujourd'hui utilisé pour du stockage, notamment de voitures, puisqu'il abrite plusieurs garages. Les pompiers ont éteint les flammes à l'aide de quatre lances. Il n'y a pas eu de blessé, mais face au risque d'effondrement de la façade, un riverain a dû aller passer la nuit chez un voisin. 

Publicité
Les flammes ont pris dans cet ancien chai, qui abrite aujourd'hui des garages.
Les flammes ont pris dans cet ancien chai, qui abrite aujourd'hui des garages. - Capture d'écran Google

L'incendie a aussi provoqué une passe d'armes entre deux candidats aux élections législatives dans le Médoc : alors que Benoît Simian, le député sortant, candidat sans étiquette à sa réélection avait tweeté son soutien au pompier, son adversaire (RN) Grégoire de Fournas l'a accusé d'être venu "déranger les pompiers qui avaient autre chose à faire que de s'occuper de vous". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined