Passer au contenu
Publicité

Un mort dans un incendie précédé d'une explosion à Marseille, huit personnes relogées

- Mis à jour le
Par

Une explosion suivie d'un incendie dans un appartement du centre de Marseille a fait un mort dimanche soir. Le drame est survenu dans un immeuble de quatre étages du 6e arrondissement. Lors des recherches dans les décombres, un corps sans vie a été retrouvé.

Lors des recherches dans les décombres, un corps sans vie a été retrouvé Lors des recherches dans les décombres, un corps sans vie a été retrouvé
Lors des recherches dans les décombres, un corps sans vie a été retrouvé - Marins-Pompiers de Marseille

Une explosion suivie d'un incendie dans le centre de Marseille a fait un mort dimanche 24 décembre au soir et blessé une personne. Le drame est survenu en début de soirée, juste avant 20h, dans le 6e arrondissement. Les habitants de la rue Bossuet ont entendu une explosion, puis un incendie s'est déclaré dans un immeuble de quatre étages. L'origine de l'explosion est pour l'instant inconnue.

Publicité

Un mort et un blessé

Les marins pompiers sont arrivés sur place en quelques minutes. D'abord pour maitriser le feu, éteint vers 23h. Puis ils ont trouvé dans les décombres, le corps d'une personne. Probablement l'un des résidents du bâtiment.

L'explosion a aussi blessé un autre habitant, touché à la jambe. Il a été hospitalisé. Huit autres personnes ont dû être relogées ce dimanche soir dans une école voisine, ouverte pour l'occasion.

Les marins pompiers sont arrivés sur place en quelques minutes
Les marins pompiers sont arrivés sur place en quelques minutes - Marins-Pompiers de Marseille

"On le voit toujours à la télé, on pense que ça ne va jamais arriver"

Une explosion que Franck, un habitant de la rue, a entendue aux alentours de 19h20 dimanche soir. "On a entendu un gros bruit, on pensait que c'était quelque chose qui était tombé au sol", raconte ce père de famille qui vit rue Bossuet avec sa femme et ses deux enfants.

En regardant par la fenêtre, le voisin découvre alors les fumées noires et les flammes dans l'appartement d'en face. Quelques minutes plus tard, sa femme contacte les pompiers. "C'est surprenant, c'est choquant. On le voit toujours à la télé et on pense que ça ne va jamais arriver. Sauf que là, c'était en face de nous", souffle Frank au lendemain du drame.

L'origine de l'explosion inconnue, huit personnes relogées

L'origine de l'explosion reste inconnue. Une équipe de Gaz de France était présente aux côtés des secours dimanche soir. Une partie des 70 marins pompiers est restée sur place pendant cette nuit de Noël pour éviter toute reprise des flammes.

Ce lundi, les marins pompiers sont toujours sur place au 24 rue Bossuet. Ils procèdent à un diagnostic de solidité du bâtiment avec les services de la ville pour vérifier qu'il n'y a pas de risque d'effondrement. Le bâtiment va être condamné. Les huit personnes évacuées ont été relogées par la municipalité ou par des proches.

L'incendie s'est déclaré dans cet immeuble de 4 étage du 6ème arrondissement
L'incendie s'est déclaré dans cet immeuble de 4 étage du 6ème arrondissement - Marins-Pompiers de Marseille

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined