Passer au contenu
Publicité

Un incendie détruit les locaux des Restos du cœur à Vendin-le-Vieil

Par

Un incendie a ravagé mardi matin les deux entrepôts des Restos du coeur à Vendin-le-Vieil, près de Lens. Les dégâts sont considérables. Il s'agit en fait du site de stockage départemental des restos dans le Pas-de-Calais. On ignore pour l'instant l'origine du sinistre.

Un incendie a détruit le centre des restos du coeur de Vendin-le-Vieil
Un incendie a détruit le centre des restos du coeur de Vendin-le-Vieil © Radio France

Les deux entrepôts des restos du coeur de Vendin-le-Vieil, près de Lens, ont été ravagés par les flammes mardi matin. Le feu a éclaté vers 5h30. Les pompiers ont mis quatre heures pour en venir à bout. Une soixantaine de soldats du feu ont été mobilisés sur le sinistre. Les dégâts sont considérables. 90 tonnes de marchandises sont parties en fumée.

Publicité

C'est un coup dur pour les restos du coeur. Il y avait 90 tonnes de marchandises dans les deux entrepôt. Il s'agit en fait de l'un des trois sites de stockage de l'association pour le département du Pas-de-Calais. 46 centres de distribution en dépendent, ce qui représente 15.000 bénéficiaires à travers le bassin minier. Cet incendie se produit alors que la campagne hivernale de distribution vient tout juste de débuter.

On ne connait pas pour l'instant l'origine du sinistre. Une enquête a été ouverte par la police. Un expert doit passer dans l'après midi. Mais les bénévoles des restos du coeur ne peuvent s'empêcher de faire le rapprochement avec le vol des quatre roues d'une fourgonnette il y a une dizaine de jours. Ils avaient retrouvé le véhicule posé sur des cales dans la cour du site.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined