Passer au contenu
Publicité

Un incendie dans un immeuble du centre-ville de Limoges la nuit dernière

Par

Un feu de combles a éclaté ce mercredi soir vers 23h45 au centre-ville de Limoges. Il n'y a pas de blessés, et la trentaine de pompiers mobilisée a permis d'éviter la propagation de l'incendie.

Des flammes de plusieurs mètres s'échappaient des combles lorsque les pompiers sont intervenus. Des flammes de plusieurs mètres s'échappaient des combles lorsque les pompiers sont intervenus.
Des flammes de plusieurs mètres s'échappaient des combles lorsque les pompiers sont intervenus. - © S. Lariviere SDIS87

Un incendie spectaculaire s'est déclaré la nuit dernière, au centre-ville de Limoges. Le feu a pris dans les combles d'un immeuble dont une façade donne sur la place du Présidial, avec les flammes atteignant deux à trois mètres. En pleine soirée de Fête de la musique bis, à Limoges, le "spectacle" a attiré beaucoup de curieux.

Publicité

Les pompiers, eux, ont du jongler avec les difficultés d'accès au lieu du sinistre et ont utilisé deux grandes échelles pour en venir à bout. Une trentaine de sapeurs ont été mobilisés de minuit à 4h du matin. Ensuite, une équipe est restée pour assurer la surveillance.

Le secteur de la place du Présidial, derrière la basilique St Michel, a été bouclé pour laisser les pompiers travailler
Le secteur de la place du Présidial, derrière la basilique St Michel, a été bouclé pour laisser les pompiers travailler © Radio France - Philippine Thibaudault

L'incendie n'a fait aucun blessé. Deux relogements sont pris en charge par la mairie de Limoges.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined